FLEURS DE BACH

¿POUR QUI JE LE RECOMMANDE?


Cette thérapie est un soutien dans les situations de stress ponctuel, tel qu'un examen professionnel, ainsi que dans les situations de deuil, de séparation, de pertes qui ne sont toujours pas résolues.
S'agissant d'un remède 100% naturel, il peut être utilisé chez les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et même les plantes et les animaux domestiques. Il n'a pas d'effets secondaires ou de dépendance. Il est possible de combiner les fleurs de Bach avec des traitements tels que l'homéopathie et de soutenir les thérapies holistiques et allopathiques pour améliorer leurs bienfaits.

  

LES BIENFAITS


• Les fleurs équilibreront vos émotions et leurs influences sur votre corps et votre esprit

• Vous vous sentirez plus calme et complet

• Vous retrouverez votre vitalité, plénitude et confiance

¿QU'EST-CE QUE C'EST?

Les Fleurs de Bach font partie des thérapies dites vibrationnelles et elles vous accompagnent à rétablir l'équilibre émotionnel perdu. 

Le Dr. Bach inspiré par le désir de soigner d'une autre façon que par la médecine traditionnelle, va prendre en compte l’individu dans sa globalité, avec son histoire, ses attitudes, ses émotions et pas uniquement le symptôme manifesté.

Il soutenait que les maladies physiques étaient causées par des déséquilibres émotionnels. « Il faut soigner le malade et non la maladie » disait-il.

Donc, en harmonisant les émotions à travers les élixirs  floraux, la maladie pouvait être guérie.

Créé dans les années 1930, le système floral de Bach apporte un soulagement naturel qui aide à assimiler et à intégrer les émotions bloquées. Le système est utilisée depuis 80 ans aussi bien par des adultes que par les enfants dans plus de 75 pays au monde.

Composé par  38 quintessences (39 avec le remède d’urgence, nommé « Rescue l’un des mélanges floraux les plus populaires qui aide en cas d’urgence. 

¿COMMENT FONCTIONNE L'ACCOMPAGNEMENT PAR LES FLEURS?

Les fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux qui permettent:
  • Rétablir l’équilibre émotionnel.
  • Augmenter la confiance et l'estime de soi.
  • Être plus présent à ses émotions.
  • Vivre les situations quotidiennes sans peur.
  • Développer l'intelligence émotionnelle.
casa color 54k.jpg
14601004_1129607973782046_12534152310260
CONSULTATIONS EN FLEURS DE BACH
Je propose un accompagnement en individuel tant d’adultes comme d'enfants dans le but de retrouver l’équilibre émotionnel perdu.  Si à la fin de la séance vous le souhaitez nous pourrons préparer un élixir personnalisé pour les trois prochaines semaines . À la fin de cette période, nous nous retrouverons pour évaluer le processus émotionnel que vous avez vécu et les résultats de l'élixir.
 

Dr. Edward Bach

Le Dr Bach et les fleurs

 

Les fleurs de Bach ont été mises au point par le Dr Edward Bach, médecin et homéopathe anglais qui a vécu dans les années 30 en Angleterre. Etant un médecin renommé le Dr Bach avait rencontré quelques différences entre la vision allopathique de la santé et la sienne. Il décide alors d’investir son énergie à l’origine des maladies plutôt qu’aux conséquences (symptômes). 


C’est ainsi qu’il voit que les déséquilibres au niveau physique avaient un point en commun à toutes les personnes, tous états émotionnels. Tant à l’heure de déclencher le déséquilibre comme à l’heure de retrouver la santé, les états émotionnels jouaient un rôle très important.

Convaincu que la nature pouvait lui donner des réponses il part à la campagne anglaise à la découverte d’une méthode simple qui traitait l'individu plutôt que la maladie. Au début au Pays de Galles puis à Oxfordshire et tout près de Wallingford il choisit d'habiter dans un petit cottage nommé Mount Vernon où se trouve aujourd'hui le Dr E. Bach Healing Center. Là, il fera son travail de recherche en découvrant peu à peu les premières fleurs jusqu'aux 38 que nous connaissons aujourd'hui.