Rechercher

Comment ralentir son rythme de Vie

"Aller doucement n'empêche pas d'avancer"


La plupart d'entre nous avons l'habitude de vivre, à un moment ou l'autre de nos vies, dans le frénésie. Une habitude que nous éloigne de notre axe et que nous amène au delà de nos limites, physique, mental, émotionnelle et énergétique

Pour revenir à notre axe, à notre centre, je vous propose dans la newsletter d'aujourd'hui, de ralentir.


A ce fin, je vous propose un exercice d'automassage, Do-In (technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise) qui va vous permettre de déclencher la sécrétion d'endorphines, donc de bien être.

A titre informative, je vous raconte que nous avons 12 lignes essentielles, méridiens ou circuits énergétiques dans notre corps qui sont porteurs de l’énergie vitale. Si un méridien est douloureux, cela signifie que l’organe qui lui correspond n’assure plus correctement ses fonctions.


Exercice

Je vous invite donc à vous installer confortablement afin de commencer ce premier exercice.

Nous allons utiliser 3 doigts : le bout du pouce, l’index et le majeur.


Pour se détendre, drainer, éclaircir le teint :

  • Avec les pouces et les index exercez 5/6 pressions en partant du centre du menton vers la périphérie du visage.

  • Répétez ce mouvement dans la zone du milieu de joues, pris au-dessous des yeux. Faites plusieurs passages et terminez par une petite pression de tempes

Pour Réguler, stimuler les émotions :


  • Tendez les bras, paumes ouverte vers l’avant, avec l’autre main, effectuez des pressions palmées à l’intérieur du bras, en partant de l’épaule. Répétez l’exercice en suivant le bord interne, puis le bord externe.


Pour drainer :


  • A l’aide de pressions palmées masser votre mollet en remontant de la cheville au genoux (trajet du méridien du foie). Ensuite masser l’intérieur de la cuisse jusqu’à l’aine.

  • Redescendez en effectuant des pressions sur l’avant des cuisses, puis sur le bord externe de tibia.


Pour Soulager:




  • Placez la main derrière la nuque avec le talon de la main exercer une pression à la base du crâne et progressez vers l’épaule. Cette pression détend la zone cervicale et soulage les tensions du méridien de la vésicule biliaire, responsable de notre bonne humeur.






J'espère que cet exercice vous à permis de faire ce premier pas vers vous.

Maintenant, passons au fleurs pour rééquilibrer les émotions liées au frénésie...


Sur les 38 fleurs qui existent, je vous propose:

Oak, pour vous accompagner si vous savez pas comment vous arrêter. Vous êtes pris par le sens du devoir faire, cela vous empêche d'abord de vous arrêter, puis de reprendre le chemin en étant plus disponible à vous même.

Oak vous permettra de commencer à relâcher les tensions, de prendre conscience que à long terme, une pause est la chose la plus sage à faire afin de pouvoir reprendre vos activités plus tard avec plus de force et plus d’envie.


Ralentir devienne une tache impossible lors qu'on vibre dans l'énergie de l'impatience, de ce fait, c'est l'Impatiens la fleur que vous conseille si vous vous reconnaissez.

L'Impatiens, vous accompagnera dans le processus de ralentir le rythme que vous mène sans répit. Elle vous permettra de découvrir quel est le rythme qui vous convient le mieux.


Le fait de ralentir vous permet de vous reconnecter à vous priorités essentielles, Elm est la fleur la plus approprié pour faire ce travail, car elle vous permettra de vous soustraire des tâches et de commencer à leur donner une priorité sans mettre vos capacités en doute.


N'oubliez pas de respirer, la respiration reste le moyen le plus eficace à l'heure de revenir à vous, d'ouvrir la porte aux sensations, aux émotions.


Pour finir en beauté, une histoire pleine de signification, en lien avec le post

https://www.youtube.com/watch?v=MVIy9gkfiOU


Au prochain article!

Bon été à vous et merci d'être là

Katherine C. López

Collaboratrice Gabriela C.

Je vous invite à visiter le site, connaître l'agenda de formations et d'ateliers ainsi que les différentes thérapies que je propose

https://www.espaceambar.be/

49 vues
katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524.731.002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône