Rechercher

La joie de Vivre!



Comment la vivre et l'intégrer dans nos vies chaque jour.


Les jours se rallongent et le soleil vient timidement prendre place dans notre quotidien. Cela jeu sur l'humeur, sur les émotions, sur l'envie de s'ouvrir à la vie. Mais…


Qu'est qui ce passe quand cela n'arrive pas?


Répondre à une quantité de facteurs extérieurs qui nous demandent d'être en accord avec les autres de fonctionner à leurs rythme ajoute un plus de pression et de tensions au niveau psycho-émotionnel ainsi que physique. Un mal-être général devient présent.

Notre corps, terrain de rencontre entre tous ces enjeux ce voit confronté à un mouvement intérieur contradictoire qui se manifeste à travers de différents déséquilibres émotionnels ,crises d'angoisse, crises d'identité, ainsi qu'a travers des différents symptômes physiques, comme des problèmes d'image de soi qui peuvent à sont tour déclencher des déséquilibres au niveau du comportement (alimentaires, addictions


Comment revenir à soi et se reconnecter à la magie de la vie?

Comment retrouver la légèreté?

Comment retrouver l'enthousiasme?


Dans le post de ce mois-ci je vous propose de refaire un point sur l'essentiel à vivre dans l'ici et le maintenant en accord avec vous-même. Je vous invite a prendre en main votre vie et cela vous demande d'agir pour commencer à l'améliorer progressivement.


Premiers pas...

Mon travail axé sur le reconnexion à soi s'appuie sur plusieurs pilier entre eux la respiration, comme forme d'établir un premier contact avec soi, l'enracinement, pour être bien dans ces pieds. et la connexion aux émotions à travers les fleurs de


Respiration

Placez-vous sur un matelas et pliez les genoux en laissant les pieds penchés sur le sol à environ 45 centimètres l’un de l’autre et avec les pointes légèrement vers l’extérieur. Etendez ensuite votre gorge en portant la tête en arrière, mais sans forcer la position. Posez les mains sur le ventre pour sentir les mouvements abdominaux.


Enracinement, exercice basique de prise de terre.


*Levez-vous et écartez les jambes d’environ 25 centimètres avec les doigts légèrement tournés vers l’intérieur.


*Penchez vous ensuite vers l’avant jusqu’à toucher le sol avec les doigts des deux mains sans soutenir votre poids sur elles et avec les genoux légèrement fléchis.


*Laisse ta tête pendre librement et respire profondément par la bouche.

*Déplacez le poids de votre corps vers l’avant des pieds en soulevant légèrement les talons.


*Redressez lentement les genoux jusqu’à étirer les tendons à l’arrière des jambes. Maintenez cette position pendant une minute.


Fleurs de Bach

Sweet Chestnut on retrouve cette fleur dans le groupe dédié au Découragement et le désespoir. Il y a chez les personnalités S.C une perte d'intérêt temporaire pour le quotidienne, un ralentissement ainsi qu'une baisse d'énergie. Une angoisse profonde qui ne permet pas de voir la sortie du tunnel.

Dans l'équilibre, vous pourrez vous rencontrer avec la vie, de vous lever pour surmonter les épreuves de la vie dans l'énergie de l'acceptation.


Mustard

Dans le groupe du manque d'intérêt pour le présente je vous présent la Mustard. Elle s'adresse aux personnes qui souffrent de crises de mélancolie ou de désespoir profond sans connaitre pourtant la cause. C'est un état qui fait perdre tout intérêt pour la vie, qui amène à perdre le plaisir pour toutes les activités, car il y a une baisse d'énergie général.

Si vous vous reconnaissez dans cette fleur, Mustard dans l'équilibre vous permettra de transformer la tristesse en joie, d'ouvrir votre esprit et le cœur à la vie, de mieux comprendre vos crises de mélancolie, de retrouver l'équilibre existentiel.


Gorse

Dans le groupe de l'incertitude, voici la Gorse. Elle peux vous accompagner si vous sentez u grand désespoir qui ne vous laisse aucun espoir pour vous battre, même si vous arrivez à écoutez les autres et a les conseiller.

Dans un état d'équilibre, vous serez amener à contacter avec la capacité énergétique et la force vitale qui vous habitent. A contacter avec l'optimisme.


Wild Rose

Pour finir, on retrouve la W. R dans le groupe du Manque d'intérêt pour le présent.

W. R vous permettra de "retourner à la vie", plain d'assurance et de vitalité. Vous aidera à retrouver le gout pour les petits choses de la vie quotidiennes la vie, plutôt que de l'incarner.

W. R vous permettra de "retourner à la vie", plaien d'assurance et de vitalité. Vous aidera à retrouver le gout pour les petits choses de la vie quotidienne.


Petit rappel concernant la préparation. Dans un flacon en verre ambré de 30 ml avec pipette ou flacon compte-gouttes (en vente en pharmacie) remplie d’eau minérale non pétillante, ajouter 2 gouttes de chaque fleur. Cette préparation est à prendre plusieurs fois par jour, 4 au minimum, à raison donc de 4 gouttes/4 fois par jour.

Je vous invite à observer sans juger les émotions qui apparaissent au fil des jours et en prendre note. Si vous sentez que les émotions s’approfondissent, cela fait partie du processus.


La thérapie par les fleurs de Bach est une thérapie vibratoire naturelle qui n’a pas de contre-indication ni génère de la dépendance. Elle ne substitue aucun traitement médical, mais le complémente.


Si la proposition d’aujourd’hui vous a plu, je vous invite à la partager avec ceux à qui, à votre avis, elle pourrait être utile.

Si vous avez des questions, des doutes, quelque chose à partager, je vous invite à m’écrire à l’adresse: katherine@espaceambar.be


Espaceambar.be est un espace de développement personnel et d'évolution à travers différents outils où je propose de consultations, formations et ateliers.

Je vous invite à le découvrir! Katherine





61 vues
katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524.731.002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône