Rechercher

Pourquoi consulter un conseiller agrée en fleurs de Bach- BFRP?


Le malade de demain devra comprendre que lui, et lui seul, pourra soulager ses souffrances Dr.Edward Bach

Il y a quelques années déjà j’ai lu un article consacré aux fleurs de Bach,

très naïvement je me suis penché sur l’article avec beaucoup d’enthousiasme et curiosité.


Enthousiasme qu’au fur et à mesure que ma lecture avançait, il diminuait. J’ai senti, comme à l’intérieur de moi un sentiment de révolte se concoctait face à ce que je sentais comme injuste. Car cet article était pour moi loin de décrire ce qui est vraiment le système Bach.


Des informations in-congruentes concernant la méthode, la posologie, même la philosophie du Dr. Bach que je sentais déformée.

En connaissant les fleurs en tant qu’usagère depuis plus de 20 ans et en étant conseillère agréée depuis pas mal d’années, lire tous ces interprétations me laissaient un goût amer et mettaient en évidence, à mon gout, un manque d’information.


Mais aussi cela m’invitait à me faire la réflexion suivante, combien de personnes qui ont lu cet article on cherché plus d'info ?


Combien se sont arrêtés là et on pris cet article comme une vérité ?


J’ai eu envie de contacter la personne, de l’inviter à venir dans mon cabinet afin de lui partager ma vision de faits, de la convaincre en quelque sorte que les fleurs de Bach étaient plus que ce qu’elle décrivait, ou d’écrire un article pour “contrattaquer” celui-là, bref, d’agir, de faire quelque chose, mais...


Avant de faire quoi que ce soit, j’ai eu le bon reflet d’inviter quelques fleurs dans mon verre d’eau, j’ai respiré, j’ai laissé un moment d’intégration, de digestion de mes émotions...


Je sentais comment mes émotions commençaient à prendre leur juste place, comment s’installait une distance plus appropriée entre moi et l’article qui me permettait d’y voir plus claire, de mieux sentir ce que je voulais faire vraiment avec cet article et dans quel but ?


Sentir que c’était une voix parmi les autres que par méconnaissance jugent les fdB sans vraiment aller d’abord à la rencontre d’une conseillère, ou sans peut-être n’avoir jamais lu un livre sur le sujet, m’invitais à réagir d’une manière plus constructive et sortir du mode réactionnaire.


C’est ainsi qu’aujourd’hui en vous partageant mon expérience et l'importance d’être bien informé, je voulais vous inviter à devenir cocréatrices / cocréateurs de votre réalité.

Car même si les fdB (fleurs de Bach) sont à la portée de main en pharmacie et parapharmacie il y a encore un public qui restera subordonné à des articles comme celui-là.


En tant que conseillère agréée en fleurs de Bach-BFRP je sens que mon rôle de conseillère-enseignante et pédagogue peut faire plus que jamais la différence. Je continuerai donc à enrichir ce chemin de conseillère en fleurs de Bach, pour celles et ceux qui veulent prendre en main leur santé et devenir autonome.

C'est justement là l'importance de vous tourner vers un BFRP qui est quelqu’un qui a suivi une formation qui répond aux critères de la philosophie du Dr. Bach, qui respecte un code de pratique, qui utilise les fleurs qui ont été préparées selon les indications du Dr. Bach.

Mais il y a aussi, et je vous encourage vivement à éveiller votre curiosité à suivre des ateliers en fleurs de Bach, qui sont organisées pour les curieux qui veulent les connaître un peu plus, des doulas, des logopèdes, des profs de yoga, etc les utilisent comme une corde en plus de leur arc.


Si vous voulez aller plus loin il y a bien sûr, les formations agréées par le Bach Centre d’Angleterre.

En plus, il y a plein de livres que peuvent donner réponse à vos questions.

Et si cela vous tente, vous pouvez aussi me contacter afin que je puisse vous guider dans le choix des fleurs.


Enfin, cet article m’a permis de m’affirmer plus dans mon rôle de conseillère et surtout de pédagogue car c’est un maillon de la chaine de transmission entre mon client et le système Bach qui est parmi nous depuis 1930.


Bref toute une série de réflexions que ne permettront pas de changer l’avis des autres mais en tout cas peut-être de former un avis critique basé sur la connaissance du système de fdB (fleurs de Bach) en faisant toujours différence entre la compréhension et la distorsion de l’information.



C’est en vérité une grande chose que d’harmoniser notre conduite en cette vie avec les désirs de notre Âme et de nous maintenir dans un état de paix tel que les épreuves et agitations du monde ne puissent nous ébranler. Dr. Edward Bach

Voici le lien vers la liste de conseillères BFRP en Belgique, ainsi que les formations et les ateliers

https://www.bachcentre.com/fr/entrer-en-contact/conseillers-enregistres/bfrps-actifs-en-belgique/


Le code de pratique

https://www.bachcentre.com/fr/entrer-en-contact/conseillers-enregistres/code-de-pratique/


Si vous souhaitez connaitre plus sur le type d'accompagnement que je propose, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : katherine@espaceambar.be J'espère que l'article d'aujourd'hui vous motivera dans votre cheminement vers la guérison. Vous pouvez m'envoyer vos commentaires, par e-mail à katherine@espaceambar.be ou les laisser directement ici à la fin. Vous pouvez suivre EspaceAmbar à l'adresse suivante https://www.espaceambar.be/ Instagram https://www.instagram.com/ Facebook https://www.facebook.com/espaceambar.be Youtube https://www.youtube.com/channel/UCR9u-tuC64P2FCzqwiAt4ow?view_as=subscriber Compte tenu des circonstances que nous connaissons avec le Covid, l'agenda sera mis à jour lorsque les mesures de sécurité seront plus claires. Vous pouvez consulter régulièrement l'agenda ou vous abonner à la lettre d'information. https://www.espaceambar.be/ Katherine C. Lopez






14 vues
katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524.731.002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône