Rechercher

Quand les répétitions vous éloignent du moment présent


On apprend par imitation depuis l’enfance.

La construction de l’être se fait entre autres par l’apprentissage imitatif.

Pour le meilleur ou pour le pire, imitons ce que l’autre nous montre à faire. Ces apprentissages sont enregistrés au plus profond de notre être. Nous l’apprenons, puis nous le mettons en pratique comme un automatisme sans nous poser de questions, sans ressentir pourquoi nous le faisons vraiment.


Aujourd’hui, je vous invite à commencer non seulement à prendre conscience de ces répétitions, mais à vous connecter à votre centre et à ressentir ce qui vous pousse à le faire. Ce qui est derrière ce mécanisme ne fonctionne plus aujourd’hui, ça dérange, ça blesse. Pouvoir prendre de la distance et trouver son propre rythme de fonctionnement, sa propre façon de fonctionner, dans laquelle vous pouvez vivre pleinement avec tout votre être.


Les fleurs de Bach pourront vous accompagner dans cette prise de conscience, vous permettant de vivre plus le moment présent.


Chestnut Bud, vous invitera à prendre conscience de vos erreurs.

Lorsque nous ne sommes pas présents ici et que nous ne pouvons pas tirer les leçons des expériences et des erreurs passées. Chestnut Bud est plus concentré sur l’action.

Quand une personne se trouve dans cet état émotionnel déséquilibré, c’est parce qu’elle ne peut pas prendre de distance et apprendre. Arrêter et ressentir, observer la raison pour laquelle vous vivez à nouveau cette expérience.

Apprendre la leçon de chaque expérience vécue nous permet de nous nourrir de l’apprentissage nécessaire pour continuer à construire la vie que nous voulons. C’est une fleur qui accompagne beaucoup les enfants d’âge scolaire en leur permettant de mieux coordonner les activités mentales intérieures et de les intégrer aux réalités matérielles.Un apprentissage plus conscient.


Si vous sentez que la répétition se fait plus au niveau mental, White Chestnut sera la fleur qui pourra vous accompagner car elle permet d’arrêter les pensées répétitives. Lorsque vous vivez dans un état de rumination constante, l’énergie est concentrée au niveau mental et peut conduire à un épuisement physique, psycho-émotionnel, maux de tête intenses, manque de concentration, sans pour autant résoudre la(s) situation(s). Ça crée des conversations mentales et ça n’existe pas ici et maintenant.

Une dernière fleur que j’aimerais vous présenter est la Clematis, cette fleur représente les gens qui font toujours les mêmes erreurs. Cela se produit parce que vous ne vivez pas ici et maintenant, mais que vous vivez dans une autre réalité sans prêter attention au présent.


Si vous vous reconnaissez dans cette fleur, ou dans l’une de celles que je présente précédemment, je vous invite à la préparer et à vous accompagner pendant 3 semaines. Vous verrez que peu à peu vous retournerez à l’état d’équilibre naturel de votre être.


Pour terminer, je vous invite à faire un pas de plus et à commencer dès aujourd’hui à marcher consciemment dans le nouveau schéma/registre que vous voulez pour votre vie, en relation directe avec votre véritable être.

Exercices pour sortir de la répétition de certains schémas D'après les exercices de Louise Hay "Reprogrammer les vieux enregistrements"


Je vous propose de faire ce premier pas et de commencer aujourd'hui à marcher consciemment dans le nouveau schéma / registre que vous voulez pour votre vie, en relation directe avec votre vrai moi. Pour cela, il est essentiel de commencer par des pensées et des mots, avec le pouvoir qu’ils ont et qui résonnent en tant qu’affirmations dans l’être. Changer notre bavardage mental, le transformer, sera le point de départ de la transformation.


Aujourd'hui nous allons:

1. Éliminer consciemment ce qui fait mal

2. Créer quelque chose de nouveau et de positif


1. L'élimination sera donnée en bénissant ce qui a été vécu, ce qui a été appris grâce à cette personne, cette expérience, ce vécu ou ces habitudes de douleur. Arrêter en pensant que cela vous servira, en pensant aux bénédictions que vous avez à donner "Je vous bénis avec amour et je vous libère de ma vie".

Que se passerait-il si cette expérience que je vis n’était plus là?


Je vous invite maintenant à vous placer dans une position confortable et calme pour commencer à respirer profondément, en sentant vos appuis: pieds au sol, hanches, dos. Contraction, relaxation. Respirez et vers l'exhalation, la bouche entrouverte, évacuez tout l'air de votre corps ...

Interrompez le dialogue intérieur pour commencer à vous connecter, à vous ouvrir à votre sagesse. Observez sans juger s'il y a des sensations, des émotions qui viennent. Portez votre attention sur la poitrine et sentez les battements de votre cœur …


2. Et maintenant, ressentez ... ce que vous voulez vraiment en ce moment. Que voulez vous aujourd'hui dans votre vie ...

Sentez-vous dans tout votre corps, laissez la réponse arriver ... et dites ensuite clairement lorsque vous la visualisez "J'accepte pour moi ... (ce que vous désirez)".

S'il y a des pensées qui viennent, écrivez-les.


(Le désir s'oppose à la croyance de l'indignité. Le non-droit de mériter quelque chose, a un lien direct avec notre enfance. "Le seul obstacle à croire que nous méritons quelque chose, à nous aimer nous-mêmes, est l'opinion de l'autre, que nous avons acceptée comme vraie" - Louise Hay.)


Ressentez-vous. Revenez à vous. Revenez en attirant votre attention sur les battements de votre cœur. Ressentez ce qu’il vous faut afin de créer ce que vous désirez. Ressentez ce que vous devez savoir, ressentez ce en quoi vous devez croire, ce que vous devez accepter ...

Commencez dès maintenant pour répéter avec moi "Je mérite, je m'aime, je m'autorise à être heureux". Respirez profondément. Et puis répétez encore "J'accepte pour moi ...(ce que vous désirez)" environ 3 fois. Relâchez prise à chaque fois et à la fin, dites "Ainsi soit-il!"


Prenez un moment, un instant, ressentez comment ces mots résonnent dans votre être, comment vous vous sentez après avoir franchi cette première étape dans votre chemin de transformation. Chaque jour à partir de maintenant, que vous souhaitiez continuer à vous transformer petit à petit, à évoluer, effectuez cet exercice pas à pas, couche par couche, en ressentant le rythme qui vous convient le mieux.


Je vous souhaite une bonne pratique, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Katherine C. López

Collaboratrice Gabriela C.

Je vous invite à visiter le site, connaître l'agenda de formations et d'ateliers ainsi que les différentes thérapies que je propose

https://www.espaceambar.be/



26 vues
katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524731002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône