Rechercher

Une image vaut 1000 mots

Mis à jour : 15 nov. 2018

Mes émotions en fleurs

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ce produit d'un financement participatif : Mes émotions en fleurs. Ce projet est né de l'initiative de Johanne Potums, conseillère agréée en fleurs de Bach, et aussi grâce à tous les contributeurs du projet.

Dans un premier temps, les cartes furent commercialisées en français. J'ai moi-même collaboré avec Johanne à la traduction en espagnol. Elles sont également disponibles en anglais.




Le point de départ de ce projet était la nécessité de créer un outil de communication qui parlerait aux enfants : les illustrations. Nous connaissons tous la citation : "Une image vaut 1000 mots" et c'est justement ce que proposent les cartes. Celles-ci sont au nombre de 40 et vous offrent un chemin pour communiquer avec votre enfant.

Ces illustrations parlantes seront le moyen de communiquer sur l'émotion qui fait mal, qui bloque, qui effraie et qui ensuite peut être traduite en fleurs de Bach. Une manière de se rapprocher de l'univers émotionnel de l'enfant mais aussi de celui des parents, instituteurs, professeurs.

Pour une raison qui nous échappe, les émotions sont parfois difficiles à exprimer, sont en déséquilibre et se traduisent par des colères, des hurlements, des crises de larmes, des cauchemars. Observer son émotion en image donnera à l'enfant le sentiment d'être écouté, entendu, compris et l'accompagnera dans l'expression de son émotion d'une manière plus équilibrée pour lui. Cela lui permettra d'exprimer en mots les émotions et sensations qui le tourmentent.

Les fleurs de Bach pourront soutenir ces émotions en déséquilibre et surtout lui apporteront la compréhension, depuis son plus jeune âge, qu'il n'y a pas d'émotions négatives : tout peut être vécu, ressenti et exprimé si c'est fait d'une manière harmonieuse, sans nous faire de mal.

Si vous êtes à Bruxelles et souhaitez acquérir ce set de cartes, je vous invite à me contacter : katherine@espaceambar.be

Si vous résidez ailleurs et souhaitez acquérir les cartes pour votre usage personnel ou pour les commercialiser, je vous invite à prendre contact avec Johanne :

contact{@}aimotions.be

https://www.facebook.com/mesemotionsenfleursdebach/

28 vues
katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524.731.002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône