PSYCHOTHÉRAPIE CORPORELLE

¿QU'EST QUE C'EST?

La psychothérapie en analyse bioénergétique établi des liens entre le corps et le psychisme

Tenant comme point de départ  les enseignements de Wilhelm Reich, l'orgonothérapie, l'analyse bioénergétique d'Alexander Lowen, vise à reconnaître et à intégrer les émotions emprisonnées dans votre corps.

 

Par cette thérapie vous travaillez à travers votre corps, les émotions et les sensations bloquées, et à travers la parole, vous comprendrez ce qui s'est passé dans votre histoire.

¿POUR QUI JE LE RECOMMANDE?


Pour les personnes qui présentant des symptômes physiques qui ne sont pas corrigibles par des traitements: contractures chroniques, problèmes de posture. S'il y a des problèmes psycho-émotionnels tels que: dépression, stress post-traumatique, angoisse, crise de panique, burn out.

 

LES BIENFAITS


• Vous établirez une cohérence entre votre corporalité et vos émotions

• En étant plus enraciné, vous retrouverez une connexion plus profonde avec vous-même. Vous serez un avec votre corps et vos sentiments

• Vous prendrez conscience des sentiments qui vous causent des douleurs et des déséquilibres physiques

• Vous identifierez les émotions qui ont été bloquées et vous pourrez les libérer, générant une amélioration physique et psychologique palpable et presque immédiate

La Psychothérapie en Analyse Bioénergétique

L'accent sera mis  sur les gestes, la respiration, l’expression émotionnelle, la voix, le regard de la personne, entre autres.

Exercices de respiration, d'ancrage, permettra de,

  • Comprendre les tensions neuromusculaires.

  • Explorer les blocages émotionnels et les libérer.

  • Écouter ce que votre corps dit pour accéder à une vie plus pleine et plus authentique.

 

Puisque, le lien d'attachement joue un rôle important dans la construction de la personnalité

la relation interpersonnel sera fondamental dans le processus thérapeutique.

Si vous désirez connaître plus, je vous invite à prendre rendez-vous, en complétant le formulaire.

Je prends rendez-vous ici|
Reservar una cita 
arrow&v

Pour Espace Ambar, il est important de connaître toutes les informations du formulaire. Veuillez remplir les champs obligatoires.

Para Espace Ambar es importante conocer todos los datos del formulario. Por favor llena los campos requeridos. 

Par respect de mon travail et à fin de permettre à une autre personne en attente de bénéficier d'un R.D.V. pour tout désistement, merci de me prévenir au plus tard 24 heures avant la date fixée. Passé ce délai, je serai malheureusement dans l'obligation de vous demander d'assumer celui-ci.​
Por respeto a mi trabajo y con el objetivo de que otra persona pueda beneficiarse de una cita, por toda anulación te agradezco me prevengas lo antes posible (24hrs). Pasada ese plazo me vere en la obligación de pedirte un rembolso por la prestación.

Wilhelm Reich et l'Analyse reichienne

 

L'analyse caractérielle  est la première méthode de psychothérapie corporelle issue de la psychanalyse. Elle a été créée par le Dr Wilhelm Reich, qui était psychanalyste et neuropsychiatre. 
D’abord élève de Sigmund Freud, plus tard son collaborateur, les deux hommes ont travaillé dans le développement de la théorie psychanalytique plus particulièrement en relation à l’économie de la libido dans le corps. 


Justement c'est à propos de ce sujet que commencent les premières différences avec Freud permettant à Reich de commencer le développement de la Végétothérapie ou Orgonothérapie. La Végétothérapie Caractéro-Analytique établit une relation entre les schémas neuromusculaires et le caractère.

Reich, fait référence à deux types de non expression, d'un côté à la cuirasse caractérielle qui est le résultat de la stratification de défenses que la personne a élaborées le long de son existence et que se manifestent à travers des attitudes caractérielles comme résistances au soin.
Par l'autre, à la cuirasse musculaire, dans laquelle la répression des pulsions ainsi que des émotions fait que certaines zones musculaires contractent.
Végétothérapie Caractéro-Analytique, fait justement la référence à ce point de vue thérapeutique, dans lequel l'analyse des attitudes se combine avec un travail spécifique de la cuirasse musculaire.

Alexander Lowen et l'Analyse Bioénergétique

Alexander Lowen sera un des élevés de Reich qui continuera son travail. Le travail d’Alexander Lowen se base sur le concept de l'identité fonctionnelle du corps et de l'esprit ce qui implique un travail sur les défenses neuromusculaires qui sont structurées dans le corps sous forme de contractions chroniques qui empêchent la libre circulation de l'énergie. 


Une dissemblance avec la psychanalyse est que l'analyse biogénétique ne privilégie pas le discours sinon elle prend en considération plutôt l’émotion et les manifestations du corps. 

A travers une série d'exercices physiques ainsi que d’exercices de respiration, l’énergie vitale et la libre expression émotionnelle vont se mettre en mouvement et en conséquence s’améliorer.

Le but de cette thérapie est de reconnaître à travers le mouvement les émotions, le désir et l’énergie de vie qui se cachent derrière la cuirasse caractérielle.

katherine@espaceambar.be
​N° d'entreprise BE0524.731.002        Bruxelles | Belgique
  • Icono social LinkedIn
  • Icono social de YouTube
  • Icono social Instagram
  • Facebook icono social
  • SoundCloud sociale Icône